Kandidatura – L2 računala

Dates importantes

Qui peut candidater en L2 ?

La deuxième année de Licence (L2) est ouverte de plein droit à tout étudiant ayant validé une L1 en Mathématique ou Informatique. Peuvent également candidater en L2 les étudiants ayant une formation BAC +1, les titulaires d’un DUT ou d’un BTS, ainsi les étudiants ayant suivi un an de CPGE (classe préparatoires de Mathématiques Supérieures).

Les candidatures seront examinées par une commission pédagogique.

Pour les étudiants français i ressortissants de l’Union Européenne, vous devez suivre la procédure disponible ovdje.

Pour les étudiants étrangers hors Europe dans l’espace Campus France, vous devez obligatoirement vous inscrire en ligne sur le site campus france.

Pour les étudiants étrangers hors Europe et hors espace Campus France, vous devez suivre la procédure décrite ovdje.

Quelle est la procédure de recrutement ?

Pour les étudiants issus d’une autre formation que la L1 Sciences et Techniques de l’Université de Tours, une commission pédagogique composée d’enseignants examine les dossiers complets de chaque candidat afin d’évaluer l’adéquation de leur cursus antérieur avec la formation proposée ainsi que leur motivation.

Comment faire pour candidater ?

Pour les étudiants français, les ressortissants de l’Union Européenne et pour les étudiants étrangers non-européen et hors espace Campus France, vous devez remplir la procédure de candidature sur la plateforme E Candidat. Une fois votre compte créé sur la plateforme, choisissez l’ongletValidation des acquis et suivez la procédure.

Les étudiants précédemment inscrits en L1 Math-Info à Tours ou Blois et ayant validé leur année sont inscrit de plein droit en L2. Les réinscriptions se feront à partir du 06 juillet par l’ENT ou sur place après avoir pris rendez-vous.

Comment connaitre le résultat du recrutement ?

Les candidats retenus sont prévenus individuellement par courriel, courrier ou par téléphone. Ils doivent confirmer leur inscription dans un délai de deux semaines. Après ce délai, les candidats n’ayant pas confirmé leur inscription sont considérés comme ayant renoncé à leur inscription.

Une liste complémentaire permet de pourvoir aux éventuelles démissions.