申办 – L2电脑

Candidatures en validation d’acquis, plateforme E-Candidat :

15 mai au 17 六月 2019

ecandidat

Candidatures d’étudiants étrangers hors Campus France :

22 avril au 13 更 2019

申请截止日期校园法国 :

20 火星 2019

报名截止日期 :

09 九月 2019

谁可以申请L2 ?

La deuxième année de Licence (L2) est ouverte de plein droit à tout étudiant ayant validé une L1 en Mathématique ou Informatique. Peuvent également candidater en L2 les étudiants ayant une formation BAC +1, les titulaires d’un DUT ou d’un BTS, ainsi les étudiants ayant suivi un an de CPGE (classe préparatoires de Mathématiques Supérieures).

Les candidatures seront examinées par une commission pédagogique.

étudiants françaisressortissants de l’Union Européenne, 你必须按照规定的程序 这里.

外国学生来自欧洲以外的太空校园法国, 你必须在网站上在线注册 法国教育.

外国学生来自欧洲以外和空间校外法国, 你必须按照描述的过程 这里.

Quelle est la procédure de recrutement ?

Pour les étudiants issus d’une autre formation que la L1 Sciences et Techniques de l’Université de Tours, une commission pédagogique composée d’enseignants examine les dossiers complets de chaque candidat afin d’évaluer l’adéquation de leur cursus antérieur avec la formation proposée ainsi que leur motivation.

Comment faire pour candidater ?

Pour les étudiants français, les ressortissants de l’Union Européenne et pour les étudiants étrangers non-européen et hors espace Campus France, vous devez remplir la procédure de candidature sur la plateforme E Candidat. Une fois votre compte créé sur la plateforme, choisissez l’ongletValidation des acquis et suivez la procédure.

étudiants précédemment inscrits en L1 Math-Info à Tours ou Blois et ayant validé leur année sont inscrit de plein droit en L2. Les réinscriptions se feront à partir du 06 juillet par l’ENT ou sur place après avoir pris rendez-vous.

 

Comment connaitre le résultat du recrutement ?

Les candidats retenus sont prévenus individuellement par courriel, courrier ou par téléphone. Ils doivent confirmer leur inscription dans un délai de deux semaines. Après ce délai, les candidats n’ayant pas confirmé leur inscription sont considérés comme ayant renoncé à leur inscription.

Une liste complémentaire permet de pourvoir aux éventuelles démissions.