申辦 – M2 BDMA

Dates importantes

  • Candidatures sur E-candidat (pour étudiant.es déjà titulaires d’un M1 ou d’un Master en informatique dans une autre spécialité) : 的 20 avril au 18 更 2020 surhttp://ecandidat.univ-tours.fr/ecandidat
  • Candidatures étrangers hors Campus France : 的 20 avril au 18 更 2020 surhttp://ecandidat.univ-tours.fr/ecandidat
  • Date limite candidatures Campus France17 janvier 2020
  • Date limited’inscription 在 2020 : encore inconnue du fait de la crise sanitaire

誰可以申請M2 ?

符合申請受理 (選擇外部), 法師的第二年 (M2) est ouverte à tout titulaire d’une première année de Master d’informatique, ou de tout diplôme jugé équivalent obtenu en France ou à l’étranger.

Le niveau exigible en anglais pour intégrer le M2 BDMA est un niveau d’anglais équivalent à 650 TOEIC, 4.5 IELTS ou B1/B2 CEFR attesté par un justificatif officiel. Ces contraintes sont imposées pour permettre aux étudiants de suivre les enseignements exclusivement en anglais du M2 et pour pouvoir atteindre le niveau B2 (TOEIC 785), nécessaire à la validation du diplôme en fin de M2.

Quelle est la procédure de recrutement ?

Le nombre de places étant limité à 35 學生, une commission pédagogique composée d’enseignants et de professionnels examine les dossiers complets de chaque candidat afin d’évaluer l’adéquation de leur cursus antérieur avec la formation proposée ainsi que leur motivation. Merci de noter que, au vu du nombre de demandes en Master通過電子郵件應用程序的通知;它不會給D&rsquo的.

Comment faire pour candidater ?

Pour les étudiants français, les ressortissants de l’Union Européenne et pour les étudiants étrangers non-européen et hors espace Campus France, vous devez remplir la procédure de candidature sur la plateforme E Candidat.

為了 étudiants étrangers hors Europe dans l’espace Campus France, vous devez obligatoirement vous inscrire en ligne sur le site campus france.

Comment connaitre le résultat du recrutement ?

Les candidats retenus sont prévenus individuellement par courriel, courrier ou par téléphone. Ils doivent confirmer leur inscription dans un délai de deux semaines. Après ce délai, les candidats n’ayant pas confirmé leur inscription sont considérés comme ayant renoncé à leur inscription.

Une liste complémentaire permet de pourvoir aux éventuelles démissions.