Master BDMA

Le Master Big Data Management and Analytics, est un programme unique qui recouvre tous les aspects du Big Data, en se basant sur les acquis de l’informatique décisionelle et couplé à une approche éthique indispensable à la formation de professionnels et de chercheurs. Fort de plusieurs partenariats à l’étranger, il offre une formation inédite, à vocation internationale.

Des experts pour extraire et organiser la connaissance issue des données massives

De nos jours, les organisations publiques et privées font face à un afflux massif de données. Ces données ne deviennent des connaissances que grâce au tri et aux traitements opérés par le professionnel, à la croisée de
l’informatique et des mathématiques appliquées.

La spécialité BDMA est conçue pour apporter les connaissances, zināšanas un prasmes šajās konkrētajās nozarēs vajadzīgo IT lēmumu pieņēmējiem.

Le Master délivre un diplôme Bac+5 dédié au Big Data et à l’informatique décisionnelle, thématiques couvrant un domaine scientifique et technique large, impliquant des compétences en programmation (map/reduce, cloud computing), en gestion des données, en fouille de données et statistiques.

La deuxième année de Master encourage les échanges d’étudiants avec l’étranger et l’ensemble des cours ont des supports en anglais, ce qui donne au diplôme une dimension internationale.

L’entrée dans le master BDMA requiert un parcours préalable en Informatique Décisionnelle, ainsi qu’un niveau d’anglais B2 validé par un certificat reconnu à l’échelle européenne.

Une formation en partenariat avec le monde professionnel et la recherche

Une part significative des enseignements (15 % en moyenne) sniedz IT speciālistiem no lieliem uzņēmumiem, piemēram, vietējo MVU : akti, Umanis, Apside, Neolink

Fort de cet ancrage local, le master BDMA bénéficie aussi d’un réseau de partenaires forts dans le milieu de la recherche, en France aussi bien qu’en Europe.

Profesionālās aspekti tiek risināti ar :

  • Angļu valodas stundas par 30 heures par semestre en M1, devant favoriser leur mobilité au niveau international. La deuxième anné;e de Master se fait intégralement en Anglais.
  • nodarbības, kas saistīti ar uzņēmējdarbības organizācijas (management de projet, Likums un vadība, éthique …)
  • darbs izvietojums 6 mēnesis M2

Saskaņojot ar meklēšanu

Saprāts ir specialitāte pētnieku Skolotāji Computer Science Department of Blois, kuru pētnieciskās intereses ir tieši saistīti ar programmas (datu noliktavas, datu ieguves, tīmekļa tehnoloģijas).

Atbildīgs par maģistra grādu
Nicolas Labroche

Galvenie punkti

  • Master indifférencié
  • Formation sélective
  • Master enseigné intégralement en anglais en M2
  • prakse 6 mēnesis uzņēmumā vai pētniecības lab
  • semināri pēc nozares vai pētnieki led, Ievads Research

programma & kandidatūra

Paldies, ņemiet vērā, ka, au vu du nombre de demandes en Master, tas netiks dota D & rsquo; paziņojumu pa e-pastu uz pieteikumiem.

iespējas

Data Miner/Scientist
Consultant informatique décisionnelle
Consultant Big Data
Ingénieur développement
Ingénieur des systèmes informatiques
Administrateur de Bases de Données

  • Poursuite d’étude en doctorat
  • Vidējā bruto darba samaksa 30 500 eiro gadā

Papildus informācija