International


Donner une dimension internationale à son cursus universitaire est enrichissement pour l’étudiant dans un monde globalisé et un plus pour son curriculum vitae.
Le département informatique vous offre précisément des cursus internationaux à travers deux filières d’excellences reconnues par l’Union Européenne et une collaboration forte :

  • Une licence ECS (European Computer Science) qui permet de bénéficier de deux licences (licence de Blois + licence de l’université d’accueil en troisième année de licence) à l’issue de deux premières années de licence à Blois puis d’une année de L3 chez un des partenaires du réseau ECS. Pour les étudiants désirant intégrer ce parcours, des cours supplémentaires en langue sont dispensés en licence 1 et 2 à Blois.
  • Un Master BDMA (Big Data Management and Analytics). Cette filière sélective, ouverte à partir de la rentrée 2017, est mutualisée avec un master labellisé Erasmus Mundus, et offre une formation inédite en Europe. La deuxieme année de master est enseignée intégralement en Anglais, et accueille ainsi des étudiants du monde entier désirant acquérir des compétences solides spécifiques aux big data.
  • Un double diplôme de Master a été mis en place (1 an à l’université Gaston Berger de Saint Louis (Sénégal), 1 an à Blois)

Ces formations sont en cohérence avec les autres diplômes délivrés à Blois. Nous sommes très fiers de participer à ces programmes européens en association avec des partenaires prestigieux.
De part leur sélectivité, ces diplômes ne sont pas accessibles à tous. Les étudiants qui ne les rejoignent pas, peuvent toujours donner une dimension internationale à leur cursus, sous forme d’une mobilité à l’étranger, en Europe (Erasmus) ou en Amérique du Nord (CREPUQ) par exemple.
Le département informatique a une longue expérience de ce type d’échange et vous soutiendra fortement dans votre projet de mobilité.

Facebook