Accueil des étudiants de Licence

Le département Informatique de Blois (UFR Sciences) a pu accueillir dans un cadre chaleureux et studieux les nouvelles promotions de Licence en Sciences et Technologie lors de la journée de pré-rentrée qui s’est déroulée le lundi 02 rujan 2013.

Cette journée s’est déroulée en deux temps: un pot d’accueil a été organisé au sein de notre campus en vue d’accueillir les nouveaux étudiants et un mot de bienvenue a été prononcé par notre directeur du Département –Thomas Devogele – en présence des enseignants et des directeurs d’études.

Puis c’est dans l’amphithéâtre de la Bibliothèque Universitaire que s’est poursuivie la réunion d’information générale animée par le responsable de Licence Jean-Yves Antoine.

Ainsi le programme de l’année universitaire a été abordé sous différents aspects: offres de formations, spécialisations selon les cursus de chacun mais également tous les services mis à disposition à nos étudiants tels que le centre de Ressources en langues, des salles de TP en libre-service (accès wifi), la bibliothèque universitaire, le SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives).

Etaient également présents, nos partenaires du CROUS (Laurence GUILBAUT), de la Halle aux Grains pour l’atelier théâtre (Aurélie MALTER) et la BU (Anne Slomovici).

Enfin une présentation de l’association étudiante ABEI (Association Blésoise des Etudiants en Informatique) par sa Présidente Saphira ONGOTTO.

Pour cette nouvelle rentrée universitaire, la progression se poursuit avec une augmentation constante des effectifs:

  • 47 étudiants en Licence 1 (partagés entre un parcours commun destiné aux Bacheliers S et un parcours Aide à la réussite pour les autres).
  • 26 étudiants en Licence 2, originaires de notre L1 de Blois comme de Tours.
  • 39 étudiants en Licence 3 dont une étudiante allemande en provenance de l’Université H.A.W de Hambourg dans le cadre de la licence européenne d’excellence E.C.S (European Computer Science).