Tournoi de basket inter promo de Bloisédition 2018

Πέμπτη 15 Άρης 2018, ce sont une fois encore 12 équipes toutes plus motivées les unes que les autres qui se sont retrouvées au gymnase Tabarly pour le tournoi annuel de basket de l’antenne universitaire de Blois. La foule des spectateurs était au rendez-vous, toutes les composantes (Sciences, IUT, et Droit !) étaient représentées, tout était réuni pour un nouveau tournoi de haut vol

D’années en année, le niveau de ce tournoi est de plus en plus relevé, et cette année a été celui des grandes premières. Pour la première fois, aucune équipe n’a jamais marqué de panier. Pourtant, certaines semblaient redoubler d’effort pour consciencieusement éviter la cible.

Pour la première fois, des équipes ont défendu durant les matches (défendre. (v tr.) action consistant à s’intéresser à l’adversaire et à voir en lui une éventuelle menace. ANTONYME : attaquer (v tr.) action consistant, une fois en possession du ballon, à ignorer ses partenaires et à frimer devant tout le monde en dribblant jusqu’à un échec prévisible).

Bref, des bleus et de la bonne humeur tout au long d’une soirée qui s’est terminée pas un suspense insoutenable, les deux équipes jouant la grande finale n’étant départagés qu’à 2 secondes de la fin.

Rendez vous m’année prochaine pour une nouvelle édition !

Facebook