Application – M1 DMA

Date de candidature :

of 23 avril au 15 May 2018 (for all students)

Who can APPLY M1 ?

Dans la limite des capacités d’accueil, entry into first year Master (M1) is open to any holder of a computer License, on selection. The Department of Computer Blois features such license is the preferred access route to the Master for students holding a DUT, DUT GTR, but also preparatory classes for students (CPGE or integrated preparatory in an engineering school).

It exists 3 Registration profiles Master BDMA :

  • primary listing in Blois BDMA course from the Masters 1, for any student graduated license 3, depending on prerequisites and application.
  • Dual enrollment in Blois and Polytech’ Tours.
  • Registration for Erasmus Mundus Masters BDMA, with mandatory mobility in several European universities.

What is the recruitment process ?

The number of places is limited to 35 students, an admission board teachers compound examines the complete records of each candidate to assess their level of knowledge and motivation. The jury reserves the right to convene students for an interview or a test of knowledge.

Thank you for noting that, in view of the number of demands in Master’s degree, no opinion will be expressed by email on applications.

The prerequisites necessary for further studies will be reviewed by the jury. The candidate must have a strong background in computer décsionnelle. An English level B2 validated by a certificate recognized at European level is strongly recommended.

How To apply ?

For French students, citizens of the European Union and non-European foreign students and off-campus space France, you must complete application process sur la plateforme E Candidat.

Vous trouverez également toutes les informations concernant le Master 1 BDMA en consultant cette page.

How to know the result of recruitment ?

Successful applicants are informed individually by e-mail, mail or phone. They must confirm their registration within two weeks. After this time, Candidates who have not confirmed their registration are considered to have waived their registration.

A complementary list to provide for any resignations.

Candidature – M1 BDMA

Date limite de candidature (retours de dossiers) :

9 juillet 2017 (pour tous les étudiants)

Qui peut candidater en M1 ?

Dans la limite des capacités d’accueil, l’entrée en première année de Master (M1) est ouverte à tout titulaire d’une Licence informatique, sur sélection. Le Département d’Informatique de Blois propose une telle licence qui constitue la voie d’accès privilégiée au Master pour les étudiants titulaires d’un DUT informatique, d’un DUT GTR, mais aussi d’étudiants de Classes Préparatoires (CPGE ou prépa intégrée dans une école d’ingénieur).

Il existe 3 profils d’inscription au Master BDMA :

  • inscription principale à Blois au parcours BDMA dès le master 1, pour tout étudiant diplomé d’une licence 3, en fonction des pré-requis et sur candidature.
  • Double inscription à Blois et à Polytech’ Tours.
  • Inscription au master Erasmus Mundus BDMA, avec une mobilité obligatoire dans plusieurs universités européennes.

Quelle est la procédure de recrutement ?

Le nombre de places étant limité à 35 étudiants, un jury d’admission composé d’enseignants examine les dossiers complets de chaque candidat afin d’évaluer leur niveau de connaissances ainsi que leur motivation. Le jury se réserve la possibilité de convoquer les étudiants pour un entretien ou un test de connaissances.

Merci de noter que, au vu du nombre de demandes en Master, il ne sera pas donné d’avis par email sur les candidatures.

Les pré-requis nécessaire à la poursuite d’études seront examinés par le jury. Le candidat doit disposer d’un bagage solide en informatique décsionnelle. Un niveau d’anglais B2 validé par un certificat reconnu à l’échelle européenne est fortement recommandé.

Comment faire pour candidater ?

Pour les étudiants français, les ressortissants de l’Union Européenne et pour les étudiants étrangers non-européen et hors espace Campus France, vous devez remplir la procédure de candidature sur la plateforme E Candidat.

Comment connaitre le résultat du recrutement ?

Les candidats retenus sont prévenus individuellement par courriel, courrier ou par téléphone. Ils doivent confirmer leur inscription dans un délai de deux semaines. Après ce délai, les candidats n’ayant pas confirmé leur inscription sont considérés comme ayant renoncé à leur inscription.

Une liste complémentaire permet de pourvoir aux éventuelles démissions.

Facebook