Candidature – L3 Informatique

Dates importantes

  • Candidatures validation d’acquis sur E-candidat  : consultez la date d’ouverture sur http://ecandidat.univ-tours.fr/ecandidat
  • Candidatures étrangers hors Campus France : consultez la date d’ouverture sur http://ecandidat.univ-tours.fr/ecandidat
  • Date limite candidatures Campus France : pas d’ouverture pour l’année 2022-2023
  • Date limite d’inscription en 2022 : 15 septembre 2022

Qui peut candidater en L3 ?

Pour la troisième année de Licence (L3), l’admission est de droit pour les étudiants ayant préparé en L2 la mention informatique de la Licence Informatique de l’Université de Tours, du moment que ces étudiants n’ont pas plus d’un semestre de retard en L2. Pour tous les autres édudiants (DUT, BTS, ou L2 d’une autre mention ou d’une autre université), une commission pédagogique composée d’enseignants examine les dossiers complets de chaque candidat afin d’évaluer l’adéquation de leur cursus antérieur avec la formation demandée ainsi que leur motivation.

Pour les étudiants français et ressortissants de l’Union Européenne qui ont obtenu leur L2 informatique au sein de l’Université François Rabelais, vous devez suivre la procédure de réinscription décrite ici. Notez que les réinscription se font uniquement en ligne.

Pour les étudiants étrangers hors Europe dans l’espace Campus France, vous devez obligatoirement vous inscrire en ligne sur le site campus france.

Pour les étudiants français, les ressortissants européens et pour les étrangers hors Europe et hors espace Campus France qui ont obtenue une L2 dans une autre université, vous devez remplir la procédure de candidature sur la plateforme E Candidat. Une fois votre compte créé sur la plateforme, choisissez l’onglet « Validation des acquis » et suivez la procédure.

Nous ne traiterons aucune candidature reçue sur papier. La démarche en ligne est OBLIGATOIRE.

Comment connaitre le résultat du recrutement ?

Les candidats retenus sont prévenus individuellement par courriel, courrier ou par téléphone. Ils doivent confirmer leur inscription dans un délai de deux semaines. Après ce délai, les candidats n’ayant pas confirmé leur inscription sont considérés comme ayant renoncé à leur inscription.

Une liste complémentaire permet de pourvoir aux éventuelles démissions.