Candidature – L1 Informatique

Dates de candidature :

30 juin 2019

Date limite de candidature Campus France :

20 mars 2019

Date limite d’inscription :

09 septembre 2019
L’accès en première année de Licence est ouvert de plein droit à tout titulaire d’un baccalauréat. un baccalauréat scientifique est néanmoins fortement conseillé. Sur le site de Blois, la licence informatique est par ailleurs à capacité d’accueil limitée. À ce titre, les candidats seront classés et ne pourront pas tous être accueillis.

Candidater

Pour les titulaires d’un baccalauréat français (ou titulaire à venir), pour vous inscrire, vous devez passer par ParcourSup et suivre ensuite, en cas d’acceptation, la procédure décrite ici.

Avant de candidater, il vous est conseillé de considérer les attendus définis pour cette licence. Globalement, ceux ci correspondent à une bonne maitrise du programme de mathématiques de terminale Scientifique. Par ailleurs, l’anglais est la lange de travail la plus répandue en informatique, les attendus en la matière sont explicitement d’avoir un niveau B1 en anglais en compréhension comme en production.

Un parcours « aide à la réussite » est proposé pour les étudiants qui n’auraient pas suivi une filière sicentifique mais disposent de résultats qui nous démontrent leur capacité de réorientation.

Voici quelques éléments sur les taux de réussite moyens en L1 sur les 5 dernieres années, qui pourront vous aider a apprécier nos attendus:

Pour les étudiants étrangers hors Europe dans l’espace Campus France, vous devez obligatoirement vous inscrire en ligne sur le site campus france.

Pour les étudiants étrangers hors Europe et hors espace Campus France, vous devez suivre la procédure décrite ici.