candidatura – L1 Ordinadors

Dates importantes

  • Finalisation des vœux : 2 avril 2020
  • Réponses établissement : dels 17 mai au 17 juillet 2020 (phase principale)

Comment candidater ?

Pour les titulaires d’un baccalauréat français (ou titulaires à venir), pour vous inscrire, vous devez passer par ParcourSup. En cas d’acceptation, vous serez contacté-e-s en fonction de votre classement, un courrier vous indiquant alors la marche à suivre pour votre inscription.

Avant de candidater, il vous est conseillé de considérer les attendus définis pour cette licence. Globalement, ceux ci correspondent à une bonne maitrise du programme de mathématiques de terminale Scientifique. Avoir suivi un enseignement en informatique est par ailleurs un plus, mais ne sera pas un attendu jusqu’au baccalauréat 2020. d'una altra manera, l’anglais est la lange de travail la plus répandue en informatique, les attendus en la matière sont explicitement d’avoir un niveau B1 en anglais en compréhension comme en production. Si vous disposez de ces attendus, vous serez classés avec une proposition OUI sur ParcourSup. Celle-ci vous permet de rejoindre le parcours général de la licence, dans la limite des places disponibles.

Un parcours « èxit ajuda » est proposé pour les étudiants qui n’auraient pas suivi une filière scientifique mais disposent de résultats qui nous démontrent leur capacité d’adaptation dans une telle filière. Dans ce cas, vous serez classés sur ParcourSup avec une proposition OUI_SI : celle-ci vous impose de rejoindre le parcours “èxit ajuda”.

Voici quelques éléments sur les taux de réussite moyens en L1 sur les 5 dernieres années, qui pourront vous aider a apprécier nos attendus :

Pour les étudiants étrangers hors Europe dans l’espace Campus France, vous devez obligatoirement vous inscrire en ligne sur le site campus france.

Pour les étudiants étrangers hors Europe et hors espace Campus France, vous devez suivre la procédure décrite aquí.