jelölés – M1 BDMA

Dates importantes

Qui peut candidater en M1 ?

Dans la limite des capacités d’accueil, l’entrée en première année de (M1) est ouverte à tout titulaire d’une Licence informatique, sur sélection. Le Département d’Informatique de Blois propose une telle licence qui constitue la voie d’accès privilégiée au Master pour les étudiants titulaires d’un DUT informatique, d’un DUT GTR, mais aussi d’étudiants de Classes Préparatoires (CPGE ou prépa intégrée dans une école d’ingénieur).

Il existe 3 profils d’inscription au Master BDMA :

  • inscription principale à Blois au parcours BDMA dès le master 1, pour tout étudiant diplomé d’une licence 3, en fonction des pré-requis et sur candidature.
  • Double inscription à Blois et à Polytech’ Tours.
  • Inscription au master Erasmus Mundus BDMA, avec une mobilité obligatoire dans plusieurs universités européennes.

Quelle est la procédure de recrutement ?

Le nombre de places étant limité à 35 diákok, un jury d’admission composé d’enseignants examine les dossiers complets de chaque candidat afin d’évaluer leur niveau de connaissances ainsi que leur motivation. Le jury se réserve la possibilité de convoquer les étudiants pour un entretien ou un test de connaissances.

Köszönöm figyelmét, hogy, au vu du nombre de demandes en Master, akkor nem adható d-ezte értesítést e-mailben a kérelmek.

Les pré-requis nécessaire à la poursuite d’études seront examinés par le jury. Le candidat doit disposer d’un bagage solide en informatique décsionnelle. Un niveau d’anglais B2 validé par un certificat reconnu à l’échelle européenne est fortement recommandé.

Comment faire pour candidater ?

Pour les étudiants français, les ressortissants de l’Union Européenne et pour les étudiants étrangers non-européen et hors espace Campus France, vous devez remplir la procédure de candidature sur la plateforme E Candidat.

Vous trouverez également toutes les informations concernant le Master 1 BDMA en consultant cette page.

Comment connaitre le résultat du recrutement ?

Les candidats retenus sont prévenus individuellement par courriel, courrier ou par téléphone. Ils doivent confirmer leur inscription dans un délai de deux semaines. Après ce délai, les candidats n’ayant pas confirmé leur inscription sont considérés comme ayant renoncé à leur inscription.

Une liste complémentaire permet de pourvoir aux éventuelles démissions.